Confier les clés de sa maison à son smartphone, voilà le concept matérialisé par la société Boceto en la matière de The Keys ou la serrure connectée. La clé va devenir petit à petit un outil obsolète car la technologie commence à gagner du terrain en remplaçant les outils du quotidien par des systèmes intelligents. C’est au tout de la serrure d’y passer.

Dématérialisation du système traditionnel

La porte qui se ferme et s’ouvre à clé c’est maintenant un concept dépassé. Gardant cependant la possibilité d’utilisation d’une clé, Boceto a développé avec la start-up The Keys un système permettant d’actionner la serrure par un mobile qui lui est connecté via bluetooth. La porte pourra donc continuer à s’ouvrir par une clé de l’extérieur et par une poignée de l’intérieur mais en plus l’occupant de la maison va pouvoir actionner automatiquement sa serrure par l’intermédiaire d’une application sur son smartphone. Le fonctionnement se base sur une reconnaissance entre mobiles apparié à la serrure de manière à déverrouiller la porte à l’approche de tout mobile enregistré.

Un marché prometteur

Très pratique dans la mesure où le système peut faciliter l’accès des personnes qui circulent dans la maison tout en la sécurisant. Mais aussi parce qu’il s’installe en quelques minutes, sans branchement électrique et sans l’aide d’un serrurier. La start-up vise également le marché professionnel à l’instar des hôtels. Toutes les étapes d’une réservation de chambre vont pouvoir être traitées et centralisées sur mobile, donc à distance et faire disparaitre ainsi les longues attentes en réception. Après paiement en ligne, les clients pourraient directement recevoir leur clé sur leur téléphone. Une charge en moins pour ces établissements car cela les permet d’éviter le transit vers des sites de réservation qui sont payés à la commission.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici