La technologie ce n’est pas que pour les geeks et les technophiles, elle peut également s’adresser à un public moins conventionnel comme la famille. Plus précisément, StoryHomeest dédiée aux enfants et aux parents car pouvoir être à l’heure au dodo des bout de chou n’est pas toujours réalisable. Ce petit gadget vous permettra de toujours accompagner le sommeil de votre enfant, peu importe le lieu où vous vous trouvez.

Stocker des histoires

StoryHome est avant tout un ensemble de système avec application et boitier physique permettant d’enregistrer et stocker des histoires pour enfants. Pourquoi dépenser de l’argent pour un objet alors qu’on peut les conter soi-même ces histoires diraient certains. Et bien justement, il existe des situations où les parents ne peuvent pas toujours être présents, lors d’un déplacement ou d’un impondérable inévitable. Le StoryTeller imaginé par cette start-up entre en action. Elle fonctionnera à la manière d’un périphérique de stockage qui est relié directement au smartphone ou au PC du parent par une application. Il se connecte via Bluetooth ou par routeur internet grâce à un cable Ethernet. Les histoires sont d’abord enregistrées par voix off sur PC ou sur smartphone, ensuite ils sont envoyés sur le StoryHome Cloud pour y être stocké. Ils sont accessibles par voie de l’App StoryHomequi gère leur arrivée au box en forme de poupée russe qui conte l’histoire.

Disponibilité

Ce petit gadget destiné à l’usage familial ne manquera pas de ravir le cœur des enfants avec sa forme reprenant les grandes lignes du fameux R2-D2 et décliné sous des couleurs apaisantes. Dans la mesure où il réduira la distance séparant l’enfant de ses parents,  StoryHome n’est pas vraiment cher payé pour 129 Euros l’unité. Il est disponible sur commande sur la plateforme de crowdfundingKickstarter.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici