Lancé par le département des Parcs et des Espaces récréatifs, le New York City Street Tree Map fournir des informations sur chaque arbre de la ville et calcule les avantages écologiques.
Le New York City Street Tree Map mesure la valeur financière fournie par chaque arbre de la ville. Etablie par des milliers de volontaires lors d’un recensement arboré en 2015, la carte est consultable par arrondissement, par quartier, par espèce et par taille d’arbre. Dirigé par le département des Parcs et des Espaces récréatifs de la ville de New York, cette initiative remet aux goûts du jour la valeur des arbres comme des biens public. Avec des avantages économiques annuels de 110 millions pour la ville, les arbres offrent également d’autres avantages, comme la réduction du bruit et le soutien de la faune urbaine.
Le site est quotidiennement mis à jour par l’équipe forestière et les résidents sont encouragés à prendre soin des arbres de leur voisinage. Des guides sur la façon de participer aux activités d’intendance sont disponibles et le département des Parcs et des Espaces récréatifs demande aux bénévoles d’enregistrer leu travail sur le site. Les dossiers de soins de chaque arbre seront conservés et ajoutés à son historique.
L’importance des arbres pour la vie humaine est déjà bien intégrée par les gens. Maintenant, les projets technologiques trouvent des moyens de s’assurer que les connaissances se traduisent en action. Autrement, comment les nombreuses capacités des arbres pourraient-elles être plus clairement liées à la vie quotidienne ?
- Site web : https://tree-map.nycgovparks.org
- Contact : https://twitter.com/NYCParks