Design Marketing Santé Transport

Des lampadaires montés sur des drones

Direct Line a développé des lampadaires montés sur des drones qui peuvent être dirigés à partir d’un smartphone et suivre les utilisateurs pour éclairer leurs chemins.

Nous avons récemment vu des drones utilisés dans un système de sécurité à domicile. Aujourd’hui, la technologie des drones est utilisée pour Fleetlights.

Développé par l’assureur britannique Direct Line, Fleetlights est un réverbère monté sur un drone et commandé par l’utilisateur. Il a été conçu pour que les gens se sentent plus en sécurité et pour essayer de sauver des vies dans les zones non éclairées. Les utilisateurs demandent l’éclairage partir d’une application sur leurs smartphones. La requête est ensuite transmise à un opérateur qui envoie le réverbère aéroporté à l’emplacement indiqué un utilisateur. Les machines se mettent en formation au-dessus de l’utilisation pour s’assurer que leur chemin soit correctement allumé. Une fois que les utilisateurs sont arrivés à destination, ils confirment depuis l’application et le service se termine. Le concept est encore en test bêta, mais le premier test a eu lieu dans la ville britannique de Petworth.

Direct Line a utilisé la technologie open source pour le développement du système, permettant aux développeurs d’améliorer progressivement le logiciel. Direct Line prévoit d’utiliser son dispositif pour aider les équipes de recherche et de sauvetage.

Dans quelles autres situations cette technologie pourrait-elle être utilisée pour éclairer les endroits sombres ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !