Le WasteShark est la dernière solution de gestion des déchets de RanMarine Technology. Il s’agit d’un drone autonome solaire qui recueille les déchets dans les eaux portuaires.
Les drones se révèlent de plus en plus précieux pour aider les humains à gérer de vastes étendues de territoire et des catastrophes naturelles. Aux Pays-Bas, RanMarine Technology utilise des drones pour aider à prévenir toute nouvelle pollution des océans. Les WasteSharks sont des drones aquatiques intelligents et solaires qui recueillent les ordures dans les rivières, les canaux et les ports.
Conçu pour une utilisation dans les zones où les déchets doivent être collectés. Avec une taille proche de celle d’une voiture, un WasteShark augmente son efficacité à mesure qu’il accumule des connaissances sur chaque environnement. Deux WasteSharks travaillent actuellement à Rotterdam, avec un troisième, le Great Waste Shark, en développement. La capacité d’apprentissage automatique, combiné avec des capteurs et des caméras embarquées, aide à garder le WaterShark hors des grandes voies de navigation. Les ordures collectées sont envoyées aux entreprises partenaires de recyclage et de gestion des déchets pour être traitées.
Sinon, comment la technologie des drones aquatiques pourrait-elle être développée pour une utilisation dans le nettoyage d’autres polluants, tels que les déversements de pétrole ?
- Site web : www.rantech.nl
- Contact : www.rantech.nl/contact