Créé par l’aventurier Nigel Gifford OBE, le Pouncer est un drone écologique d’aide humanitaire qui s’adapte aux besoins alimentaires locaux.

Le créateur de Pouncer, Nigel Gifford OBE est un ancien membre du service de ravitaillement de l’Armée britannique. Après avoir vu le gaspillage et l’imprécision de l’aide alimentaire envoyée par parachute, il a décidé de concevoir une alternative durable. Le véhicule aérien sans pilote (UAV) navigue via GPS, ce qui rend l’atterrissage extrêmement précis. Les ailes et le corps sont faits de récipients vides à remplir en fonction des besoins alimentaires locaux. La coque sert d’abris au sol et le cadre en bois fournit du carburant.

Le plus grand drone Pouncer sera capable de transporter 200 livres de nourriture, permettant d’augmenter quotidiennement les rations alimentaires humanitaires de 2 000 calories par personne à 3 500. Le projet est actuellement à la quatrième des neuf étapes de développement et de licence, et l’équipe de Pouncer prévoit de commencer la production dans 24 moins à venir.

Les drones sont de plus en plus utilisés dans des situations d’urgence, en aidant, par exemple, les sauveteurs à trouver les randonneurs perdus et à cartographier le terrain après une catastrophe. Quelles sont les autres possibilités pour combiner la robotique avec le système de vol aérien sans pilote pour assurer des soins médicaux d’urgence à distance ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici