Santé Téléphonie

Un réseau social sécurisé qui fournit des alertes en temps réel

Reach, le réseau social basé au Pérou, utilise la géolocalisation des smartphones pour suivre les rapports de criminalité et permet aux utilisateurs d’alerter leurs contacts en cas d’urgence.

Reach est une application qui se sert du GPS présent sur les smartphones pour suivre les rapports de crimes et qui permet aux utilisateurs du réseau social d’informer leurs contacts sur leur situation en cas d’urgence. La société est basée à Lima, au Pérou, et a conçu la plate-forme pour pouvoir fonctionner dans tous les pays.

Reach classe ses rapports sur la sécurité dans trois domaines : les incidents sociaux, la sécurité personnelle et un réseau mondial. Les incidents sociaux peuvent être un danger ou une activité illégale, et les utilisateurs du réseau reçoivent des alertes en temps réel à chaque fois qu’un incident se passe aux alentours de la zone où ils se trouvent. Les utilisateurs du réseau peuvent étendre leurs capacités de signalement de crime en partageant tout incident sur plus de cent autres réseaux sociaux. Les apports peuvent également être rendus anonymes, et les fichiers multimédias peuvent être mis en ligne dans certains cas.

La fonction de sécurité personnelle permet aux utilisateurs de configurer un groupe de contact pour recevoir des alertes d’urgence, y compris l’emplacement de l’expéditeur. Le réseau international de la plate-forme propose aux utilisateurs des alertes montrant les itinéraires de voyage des équipes d’intervention d’urgence, les fermetures de routes et toute autre mise en garde. Reach organise également des campagnes de sécurité, y compris une sur les précautions de sécurité à prendre lorsqu’on joue à Pokemon Go et une autre sur la violence contre les femmes.

La technologie peut améliorer la sécurité personnelle de plusieurs façons. Mais de quelle autre manière la sécurité publique pourrait-elle être améliorée sans avoir besoin du GPS ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline