Pratique Santé

Melbourne sur la carte

CrowdSpot_FTB_2

Créé par Plan International et Crowdspot, le projet Free To Be a demandé aux femmes de cartographier les endroits de la ville où elles se sentent en sécurité ou en danger.

L’organisme de bienfaisance Plan International a travaillé avec la société de cartographie communautaire Crowdspot pour créer la carte Free To Be. Elle demande à des femmes habitant à Melbourne, en Australie, de partager leurs expériences de vie et de travail dans la ville, en repérer les endroits sur la carte où ils se sentent en sécurité, heureux ou en danger. Le but du projet est de recueillir des données sur le harcèlement sexuel, de fournir des tendances générales aux urbanistes et aux fonctionnaires, et de faire de la ville un endroit plus sûr pour les femmes et es filles.

La carte Free To Be comprend des contributions de 1300 personnes. Les informations recueillies sont partagées avec le service de police, les responsables des transports publics, les propriétaires de bar, les architectes, le conseil municipal et d’autres. La campagne fournira des mises à jour sur les progrès des données cartographiées et encourage les gens à s’inscrire aux mises à jour via le site web de Plan International.

Sinon, de quelle autre manière pourrait-on utiliser la technologie pour accroître la sécurité personnelle en identifiant et en capturant les coupables ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.