Santé

Des répliques d’organes imprimés en 3D pour la formation des chirurgiens

ChainFORM_main-1920x1077

La Startup française Biomodex produit des répliques d’organes réalistes et spécifiques qui permettent aux chirurgiens de pratiquer des procédures délicates et d’essayer différentes procédures délicates et d’essayer différentes options chirurgicales.

Actuellement disponible pour le cœur, l’oreille, le nez, la gorge et les procédures orthopédiques, les organes imprimés en 3D de Biomodex aident les chirurgiens à préparer les incisions et à mettre en place un plan d’opération globale. À l’aide d’IRM et d’ultrasons, les processus d’impression multimatériels en 3D de Biomodex reproduisent les organes spécifiques des patients. La combinaison de différents matériaux dans le processus d’impression permet aux répliques d’organes de correspondre parfaitement aux aspects du corps humain qui sont uniques à chaque individu, y compris la forme des tissus, la densité osseuse et le placement des veines et des artères.

Le processus d’impression développé par l’entreprise permet aussi la production de répliques de maladie et de blessures spécifiques idéales pour l’éducation médicale. Les répliques d’organes permettent d’économiser du temps et de l’argent en réduisant le nombre d’éléments nécessaires pour la préparation des cadavres et des animaux qui sont actuellement les matières premières traditionnelles pour la formation chirurgicale. L’équipe de Biomodex prévoit d’étendre sa gamme de répliques à tous les domaines de la médecine et continue à affiner et à améliorer le processus d’impression pour rendre chaque organe aussi réaliste que possible.

Sinon, de quelle autre manière la profession médicale pourrait-elle bénéficier des progrès dans le domaine de l’impression en 3D ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.