Auto Eco Tourisme Transport

Une startup qui défait le monopole allemand du réseau ferroviaire

Locomore est une compagnie allemande de train écologique qui fournit aux usagers un meilleur service et des billets moins chers.

Deutsche Bahn (DB) est la deuxième entreprise de transport au monde et le plus important exploitant et propriétaire d’infrastructures ferroviaire en Europe. Comme beaucoup de réseaux hérités de chemin de fer en Europe, DB fonctionne sur un modèle de service et de produit qui a été développé au début du XXe siècle, fournissant aux clients un service dépassé. Malgré cela, elle détient le monopole avec deux milliards de passagers utilisant son service chaque année. La compagnie ferroviaire innovante Locomore va tenter de démantèlement de l’emprise de DB sur le réseau ferroviaire.

Locomore est un nouveau service qui veut tester un certain nombre d’améliorations pour les passagers. Les billets seront vendus à moitié prix par rapport à ceux de DB et peuvent être achetés en ligne sans frais supplémentaires. Les trains eux-mêmes seront équipés de Wi-Fi, de prises de courant et de tables, contrairement à DB. Locomore cherche également à proposer un service respectueux de l’environnement. La société utilise l’électricité du fournisseur d’énergie verte Naturstrom AG, et sert des aliments et des boissons durables et locaux pour les voyageurs. La startup veut également attirer les clients en proposant un choix plus large. Les passagers sont en mesure de choisir le type d’expérience qu’ils préfèrent, allant d’une promenade tranquille à une voiture « à thème » en fonction de leurs intérêts. En plus de cela, pour les clients d’affaires, Locomore propose des compartiments privés pour ceux qui ont besoin de travailler ou de diriger des réunions.

Initialement en campagne de financement participative sur la plate-forme allemande StarNext, Locomore a réussi à lever plus de 250 000 EUR pour développer une véritable alternative à DB. Il est clair qu’il existe un marché pour ce nouveau type d’infrastructure, mais d’autres pays suivront-ils le même exemple ?

Share on Pinterest

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline