Locomore est une compagnie allemande de train écologique qui fournit aux usagers un meilleur service et des billets moins chers.

Deutsche Bahn (DB) est la deuxième entreprise de transport au monde et le plus important exploitant et propriétaire d’infrastructures ferroviaire en Europe. Comme beaucoup de réseaux hérités de chemin de fer en Europe, DB fonctionne sur un modèle de service et de produit qui a été développé au début du XXe siècle, fournissant aux clients un service dépassé. Malgré cela, elle détient le monopole avec deux milliards de passagers utilisant son service chaque année. La compagnie ferroviaire innovante Locomore va tenter de démantèlement de l’emprise de DB sur le réseau ferroviaire.

Locomore est un nouveau service qui veut tester un certain nombre d’améliorations pour les passagers. Les billets seront vendus à moitié prix par rapport à ceux de DB et peuvent être achetés en ligne sans frais supplémentaires. Les trains eux-mêmes seront équipés de Wi-Fi, de prises de courant et de tables, contrairement à DB. Locomore cherche également à proposer un service respectueux de l’environnement. La société utilise l’électricité du fournisseur d’énergie verte Naturstrom AG, et sert des aliments et des boissons durables et locaux pour les voyageurs. La startup veut également attirer les clients en proposant un choix plus large. Les passagers sont en mesure de choisir le type d’expérience qu’ils préfèrent, allant d’une promenade tranquille à une voiture « à thème » en fonction de leurs intérêts. En plus de cela, pour les clients d’affaires, Locomore propose des compartiments privés pour ceux qui ont besoin de travailler ou de diriger des réunions.

Initialement en campagne de financement participative sur la plate-forme allemande StarNext, Locomore a réussi à lever plus de 250 000 EUR pour développer une véritable alternative à DB. Il est clair qu’il existe un marché pour ce nouveau type d’infrastructure, mais d’autres pays suivront-ils le même exemple ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis