Logement Tech Téléphonie

Les notifications Push deviennent physiques

dot_push_notifications_get_physical

Des lumières LED personnalisables servant pour les notifications Push utilisent la localisation de l’utilisateur pour rendre le smartphone plus intelligent.

Nous comptons sur nos smarthones pour nous alerter et nous faire parvenir un certain nombre d’informations jour et nuit. Les notifications non filtrées génèrent un niveau élevé de bruit, qui peut nous distraire et nous rendre moins productifs. Rationaliser l’information que nous recevons est toujours importante et l’Internet des Objets est là pour nous aider. Aujourd’hui, un groupe de cinq ingénieurs de l’Université de Berkeley ont créé Dot, un bouton LED qui utilise les données de localisation améliorées pour rendre les notifications de smartphone plus intelligentes et contextuelles.

Dot est un bouton physique LED qui adhère à toutes les surfaces et possède un capteur de proximité Bluetooth pour suivre les emplacements précis de l’utilisateur. Le capteur communique avec l’application Dot et déclenche différentes actions choisies par les utilisateurs. Le système, fonctionnant selon le modèle IFFT, permet aux utilisateurs de recevoir une notification visuelle par LED. Le Dot est intelligent et trie les informations selon le contexte et la localisation d’une personne. Cela signifie que les utilisateurs ne sont pas bombardés d’informations inutiles. Pour prendre quelques exemples : Dot utilise les données de géolocalisation pour éclairer et informer les utilisateurs quand une livraison a été effectuée ; il peut changer de couleur pour rappeler à l’utilisateur que la nourriture se trouvant dans le réfrigérateur est sur le point d’être périmée.

Les créateurs de Dot sont passionnés par la l’Internetdes Objets et ont lancé une application open source pour accompagner le produit et les utilisateurs peuvent télécharger les applications créées avec l’API de Dot. Un Dot coûte 20 $ et peut être utilisé par plusieurs utilisateurs.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.