Pratique

Les applications de rencontre utilisent Spotify et Yelp pour améliorer les rencontres

Mixtape-Datespots

La startup de rencontre Coffee Meets Bagel a créé deux nouvelles innovations conçues pour améliorer le taux de réussite des rencontres.

Les rencontres en ligne ont perdu beaucoup de son attrait ces dernières années. 5 % des couples américains mariés ou impliqués dans une relation engagée affirment qu’ils ont rencontré leurs moitiés en ligne : preuve tangible que ce phénomène a gagné en popularité. Cependant, le processus s’avère ardu. Coffee Meets Bagel est une société axée sur la construction de relations significatives et durables. Désormais, deux innovations de cette startup de rencontre se concentrent sur la période qui suit la rencontre du couple. Mixtape et DateSpots utilisent tous les deux les données des applications existantes, respectivement Spotify et Yelp, pour renforcer l’élan et augmenter les chances d’une date de suivi.

Mixtape utilise l’API de Spotify pour créer une playlist composée de chansons de qualité et de listes de lecture publique que les utilisateurs partagent en commun. Inventé par un ingénieur de Coffee Meets Bagel qui l’avait conçu pour lui-même afin de briser la glace lors de ses premiers rendez-vous. DateSpots utilise l’API de Yelp pour aider les deux personnes à décider d’un point de rendez-vous avec des filtres pour le type de lieu, le prix et l’emplacement. L’application recommande alors des « spots » avec, par exemple, le bruit calme ou moyen, une ambiance intime ou branchée, etc. Ces deux nouveaux produits offrent une combinaison puissante pour aider les gens à augmenter les chances d’une rencontre réussie. Les applications resteront séparées pour l’instant afin de permettre à Coffee Meets Bagel d’améliorer son offre principale.

Une augmentation de l’utilisation des applications de rencontre a déjà conduit à des innovations intéressantes. Mais à l’avenir, verrons-nous plus d’innovations comme celles-ci qui tiennent compte de ce que les deux personnes ont en commun pour augmenter la réussite du passage de la rencontre à la relation ?

 

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.