Pro

Les meilleures entreprises du monde pour y travailler sont…

Une étude a été réalisée par l’institut Great Place to Work pour déterminer les meilleures entreprises dans lesquelles où il fait bon de travailler. L’organisme a mené cette recherche dans plus de 45 pays du monde entier. L’enquête réalisée par cet institut est sûrement la plus respectée et la plus vaste au monde, puisqu’il s’est basé sur des données représentant environ 10 millions d’employés. Elle est en outre axée sur l’excellence sur les pratiques managériales et le lieu de travail.

Une véritable norme pour les entreprises françaises et internationales. D’ailleurs la question du bien-être au travail est aujourd’hui un enjeu majeur pour les sociétés. Mais tout passe par la carte d’identité de la marque. Pour cela, les entreprises ont actuellement les technologies à leur disposition. En effet, il leur est désormais possible d’obtenir un kbis sur internet par exemple alors qu’avant, il fallait se rendre au greffe de sa ville ou sa région pour demander des informations sur une entreprise, en contrepartie d’un paiement spécifique et surtout, d’un temps pour se déplacer au greffe et le délai d’attente une fois sur place pour obtenir le document tant attendu.

C’est un exemple simple et concret qui montre qu’aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, il est possible de gagner un temps fou qu’on aurait jamais imaginé avant, pour certaines actions complexes jusqu’à présent. C’est l’imagination de startups et entrepreneurs de tous profils qui permettant au monde d’évoluer et faire évoluer les entreprises, de toutes tailles, dans le bon sens. En rendant la productivité plus forte tout en étant plus simple.

Une démarche très objective

Objective et rigoureuse, la méthodologie adoptée par l’institut Great Place To Work élabore une norme internationale pour identifier les meilleures sociétés pour qui travailler dans le secteur public, le milieu universitaire et dans le domaine des affaires.

Chaque année, les résultats de cette enquête sont publiés dans des journaux prestigieux partout dans le monde. On note particulièrement Le Figaro Économie, Handesblatt et Fortune. Quelle que soit l’organisation, il s’agit en effet de l’ultime consécration en matière de qualité de vie au sein de la société.

Une norme reconnue dans le monde entier

La connaissance remarquable de la culture d’entreprise fournie grâce à cette enquête permet aux professionnels d’adopter les meilleures stratégies pour leur permettre de développer leur lieu de travail. Grâce à cela, votre entreprise pourra facilement se démarquer de la concurrence.

Ces palmarès garantissent donc la qualité de l’environnement de travail proposée par les entreprises françaises et internationales. Un classement qui permet à votre marque de bénéficier d’une bonne publicité. Les commentaires et les rapports qu’ils produisent les outils et les connaissances pratiques qui aideront les entreprises à améliorer leur cadre de travail.

De façon plus globale, il est conseiller à toute entreprise de réaliser une veille permanente dans son secteur d’activité, car le monde bouge vite, et si en tant qu’entreprise, il n’y a pas de suivi des nouvelles technologies disponibles, sa durée de vie peut être remise en cause voir assurer l’échec par l’arrivée de ces technologies exploités par de nouvelles startups ou des concurrents directs.

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline