Santé

Une aiguille intelligente pourrait révolutionner la chirurgie du cerveau

L’Université d’Adélaïde a développé une aiguille intelligente qui aide les chirurgiens à détecter et à éviter les vaisseaux sanguins vulnérables pendant les opérations de chirurgies du cerveau.

Il existe déjà de nombreux appareils intelligents utilisés au profit de la santé et du bien-être. Aujourd’hui, c’est nouveau dispositif médical de haute technologie qui fait son apparition. Il servira à rendre la chirurgie du cerveau plus sûre et a été développé par des chercheurs de l’Université d’Adélaïde.

L’aiguille intelligente aide les chirurgiens à détecter et à éviter les vaisseaux sanguins vulnérables pendant les opérations de chirurgies effectuées au niveau du cerveau. Il est composé d’une minuscule caméra en fibre optique enfermée dans une aiguille de biopsie qui émet une lumière infrarouge pour détecter les vaisseaux sanguins. Elle avertira le chirurgien avant que des dommages irréversibles ne se produisent. Le professeur Christopher Lind, qui a dirigé l’essai clinique, explique que cette aiguille intelligente « ouvrira la voie à une chirurgie plus sûre et nous permettra de faire des choses que nous n’avons pas été en mesure de réaliser auparavant. »

L’aiguille intelligente sera prête pour des essais cliniques formels en 2018. Sinon, comment pourrions-nous utiliser la technologie intelligente à grande échelle pour sauver des vies ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline