À Paris, l’incivilité est devenue une contribution écologique qui contribue à maintenir la verdure publique de la ville.

L’urinoir public fait l’objet d’une intéressante modernisation. Parmi une foule d’autres innovations axées sur la toilette, il existe de nombreuses idées particulièrement intéressantes, y compris à Paris. L’Uritrottoir est la toute dernière tentative pour mettre à profit les déchets des urinoirs.

Récemment installé à la Gare de Lyon, l’Uritrottoir a été conçu pour résoudre le problème du pipi public. Un problème de longue date à Paris, le pipi public laisse une odeur désagréable et demande des coûts d’entretien élevés. Uritrottoir offre une solution circulaire innovante qui contribue également à la verdure de la ville. Rempli de paille ou de copeaux de bois pour absorber le liquide, l’Urittrotoir permet également de réduire considérablement l’odeur, et le contenu peut ensuite être transformé en un engrais naturel et utilisé dans les parcs publics ou les jardins.

Peut-on concevoir une solution similaire pour les déjections canines qui jonchent les rues parisiennes ?

Ça vous a plu ? 4.3/5 (25)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis