Les citoyens de Santa Monica parcourent l’application CitySwipe pour donner leur avis sur les propositions de la ville pour son plan de développement sur 20 ans du centre-ville.

CitySwipe est l’application de collecte d’opinion du centre-ville de Santa Monica. L’organisme à but non lucratif gère le centre-ville et utilise l’application dans le cadre de la consultation du gouvernement local sur son plan communautaire. Le plan prévoit des propositions pour les 20 prochaines années de développement de la région et comprend également des stratégies visant à accroître l’accessibilité à des logements abordables, ainsi qu’à l’amélioration des espaces publics.

L’objectif est de toucher le plus de gens possible et de mieux interagir avec les citoyens. Ainsi, comme cela se fait dans Tinder, les utilisateurs de l’application glissent de gauche à droite pour faire apparaître les différentes propositions. Les utilisateurs doivent répondre par oui ou par non à la question « lequel vous préférez ? ». Chaque question est illustrée par une photo. Il y a 38 questions au total, allant de la conception de bâtiments, de fresques urbaines, de structures de stationnement, et même l’organisation de concerts en plein air. Des informations supplémentaires sont recueillies en demandant aux utilisateurs d’indiquer leur emplacement et le leur mode de transport préféré.

Mexico, la capitale du Mexique a récemment mené une consultation sur sa nouvelle constitution, et Oslo, en Norvège, utilise une application pour impliquer les écoliers dans la refonte des allées piétonnes sécuritaires et des pistes cyclables. Sinon, comment les fonctionnaires municipaux pourraient-ils utiliser la démarche des campagnes de consultation publique pour fournir des mises à jour sur l’avancement des projets ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici