L’application suédoise associe la technologie numérique à la mode en surveillant l’activité et e la traduisant en un tissu personnalisé.

La mode et la technologie deviennent de plus en plus interdépendantes. Aujourd’hui, c’est Google qui a décidé d’établir un partenariat avec la marque de mode numérique Ivyrevel pour créer Coded Couture. Il s’agit de vêtements construits à partir des données personnelles d’un individu.

Coded Couture est une ligne de vêtements adaptés au style de vie, à l’environnement et aux goûts spécifiques d’un individu. Ivyrevel, la marque de mode numérique de H&M, a créé une application Android qui surveille l’activité d’un utilisateur. À l’aide de ces données, l’application crée alors une « robe codée » en traduisant les activités, les itinéraires et les routines des utilisateurs sur une carte. Ces informations sont ensuite incorporées dans le motif de la robe. Le résultat est une robe très personnalisée et sur mesure qui pourra ensuite être achetée depuis l’application.

L’idée est actuellement en version bêta et testée par un certain nombre de personnes influentes dans le domaine de la mode, y compris le cofondateur d’Iveyrevel, Kenza Zouitien. Avec les consommateurs qui recherchent de plus en plus des produits uniques et sur mesure, ce genre de technologie peut-il se propager au-delà de la mode.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici