Waitrose, en partenariat avec CNG Fuels et Scania, a lancé 10 camions fonctionnant sur le biométane, qui produit 70 % moins de pollution que le diesel.
Les 10 nouveaux camions de livraison de Waitrose sont alimentés par le biométhane, un carburant renouvelable fabriqué à partir de déchets alimentaires. Fonctionnant avec du carburant GNC, les camions peuvent couvrir 800 km sans ravitaillement, ce qui représente 300 km de plus que la distance couverte par un camion traditionnel. La compagnie suédoise de transport Scania et le Agility Fuel Systems des États-Unis ont conçu un nouveau réservoir de carburant en fibre de carbone qui est non seulement léger, mais qui peut contenir plus de carburant.
Le gaz biométhane est une option beaucoup plus respectueuse de l’environnement que le diesel et coûte jusqu’à 35 % moins, et qui émet 70 % moins de dioxyde de carbone. Auparavant, les véhicules fonctionnant au biométhame étaient d’une gamme beaucoup plus faible que les voitures et les camions traditionnellement motorisés, ce qui rendait les entreprises de transport moins intéressées à les utiliser. Maintenant, les dernières versions de camions biométhane pourraient générer jusqu’à 110 000 EUR d’économie sur cinq ans d’utilisation.
Trouver des moyens de rendre le transport plus rentable en introduisant une double fonctionnalité est un moyen d’améliorer sa durabilité. Mais quels autres aspects de la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise pourraient utiliser le biométhane?
- Site web : www.waitrose.com
- Contact : www.twitter.com/waitrose
Ça vous a plu ? 4.7/5 (23)