Hayo réalise un scan en 3D des maisons connectées, permettant aux utilisateurs de transformer les surfaces ou les zones non occupées en télécommandes pour les appareils connectés.

Nous avons déjà vu que la reconnaissance facile peut être utilisée pour contrôler les maisons intelligentes, et maintenant, un nouveau dispositif transforme les mouvements en actions en créant de multiples télécommandes en utilisant l’environnement.

Hayo crée un balayage 3D des salles dans lesquelles il est placé grâce à une capture d’image. Le dispositif est capable de se synchroniser avec la plupart des appareils connectés qui sont présents dans la salle en question. À l’aide de l’application associée, les utilisateurs sélectionnent le périphérique qu’ils souhaitent utiliser et mettent en surbrillance une zone de la maison qu’ils souhaitent utiliser pour contrôler ce périphérique. Cela peut être un endroit sur la table du salon sur lequel on tape pour allumer la télé, ou bien un espace dans la cuisine qui servira à allumer les lumières. Hayo dispose également d’un algorithme intelligent qui traite le contexte, en ajustant les paramètres d’éclairage en fonction de l’heure, par exemple, et qui peut apprendre à reconnaître les actions passives pour prévenir les interactions accidentelles avec le dispositif. Actuellement en campagne de financement participatif sur Indiegogo, Hayo devrait être disponible à la fin de l’année avec un prix actuellement fixé à 299 USD et disposera d’une API open source pour les développeurs tiers.

Les dispositifs de détection de l’espace pourraient-ils permettre de réaliser des contrôles gestuels prévalant dans d’autres contextes, comme dans les voitures connectées, afin de réduire le besoin de volants, de freins et d’autres mécanismes de la conduite ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici