L’avatar norvégien No Isolation est conçu pour aider les enfants et les jeunes adultes à participer à leurs activités quotidiennes régulières, y compris les cours et les jeux entre amis dans la cour de récré.
Les enfants et les jeunes atteints de maladies à long terme soufrent doublement en étant souvent forcés d’être isolés pendant de longues périodes. Comme la recherche continue à montrer les effets négatifs que l’isolement a sur la santé ainsi que sur le bien-être physique et mental, la startup norvégienne No Isolation a décidé de créer un petit avatar robuste conçu pour être transporté par les écoliers afin d’aider leurs camarades de classe absents à participer aux activités quotidiennes. L’avatar est contrôlé par une application, de sorte que même les patients nécessitant un repos au lit peuvent participer. Les lumières sur la tête de l’avatar indiquent que la personne à la maison souhaite parler ou rester en mode écoute.
Un microphone, une caméra, un haut-parleur et deux yeux sur l’appareil permettent une communication bidirectionnelle simple, et l’utilisateur peut pivoter la tête de l’avatar pour offrir une vue à 360 °. À l’école, l’avatar peut être placé sur ou à proximité du siège habituel de l’élève et transporté entre les classes et même à l’extérieur pour jouer à des jeux connectés. Les parents sont encouragés à prendre contact s’ils ont un enfant qui pourrait bénéficier des services de cet avatar.
L’importance de la santé mentale et le rôle joué par la nature sont de plus en plus reconnus et prévus de diverses façons. Sinon, comment les lieux de travail peuvent-ils incorporer avec succès les avantages du monde naturel pour le bien-être des employés ?
- Site web : www.noisolation.com
- Contact : [email protected]