Mode Santé Téléphonie

Un accessoire pour smartphone qui permet aux utilisateurs de voir des dégâts cutanés

SmartUV

Nurugo SmartUV, un accessoire pour smartphone développé par la société sud-coréenne Community Co.Led, utilise la lumière UV pour permettre aux utilisateurs de voir la santé et l’état de leur peau.

Après avoir lancé une campagne Kickstarter au mois de janvier, Union COmmunity Co.Ltd a récemment atteint son objectif de 80 000 $ pour son prochain accessoire, le Nurugo SmartUV. Il s’agit d’une caméra que l’on fixe sur le port MicroSB /Lightning d’un smartphone et transforme un appareil Android ou un iPhone en caméra V entièrement fonctionnelle.

Une fois que l’application compagnon est téléchargée par un utilisateur, il suffit d’attacher la caméra à l’arrière du téléphone et le dispositif est immédiatement opérationnel. L’appareil fonctionne en prenant des vidéos ou des images fixes pour que le spectre ultraviolet puisse afficher l’état de la peau sous la surface. La lumière visible rebondit sur la surface, alors que la lumière UV pénètre en dessous. Ainsi, toute personne qui utilise l’appareil aura une idée plus approfondie de la santé de la peau.

Les propriétaires pourront également l’utiliser pour vérifier les lacunes lors de l’application d’un écran solaire. Un visage complètement recouvert de crème apparaîtra comme complètement noir lorsqu’il est vu à travers la caméra. Il sera alors plus facile de voir les points qui ne sont pas recouverts. Ce procédé permettra aussi de prévenir les maladies liées au soleil allant des coups de soleil aux troubles plus graves comme le cancer de la peau.

Nurugo SmartUV permet également aux utilisateurs de partager leurs vidéos et leurs photos en utilisant les fonctions de partage natif du téléphone, afin de les partager plus rapidement et de façon plus fluide sur Facebook et Twitter.

Sinon, comment les autres technologies mobiles pourraient-elles être adaptées pour sensibiliser davantage les gens à l’autoassistance et à la prévention ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.