Gouvernement Pratique Tech

Une machine qui apprend à reconnaître les images et qui sert à la surveillance

Le logiciel Dragonfly Eye d’YITU est un service de reconnaissance d’image basé sur le cloud et qui est capable de scanner les visages, les objets et les comportements.

Nous avons déjà vu comment la reconnaissance d’image pouvait être utilisée pour détecter les réactions publicitaires en ligne. Aujourd’hui, en Chine, cette technologie est utilisée pour faciliter la surveillance.

YITU a développé une suite de logiciels pour l’apprentissage visuel de la machine, dans lesquels des algorithmes intelligents peuvent être utilisés pour analyser les images de surveillance, pour suivre les individus, les véhicules et les modèles de comportement. Les images capturées sont intégrées à la base de données cloud d’YITU, créant une bibliothèque d’images de plus en plus grandes. YITU a déjà travaillé avec des policiers dans plusieurs provinces chinoises pour soutenir l’enquête et assurer la sécurité publique. D’ailleurs, le système de reconnaissance faciale a déjà été utilisé dans les aéroports et dans les projets de surveillance du trafic. De plus, le logiciel peut être facilement intégré dans les réseaux de surveillance.

D’autres domaines d’application de la technologie d’YITU comprennent le secteur financier et le domaine du marketing ciblé pour permettre aux marques d’offrir des services personnalisés à leurs clients VIP.

Les technologies de reconnaissance d’image pourraient-elles êtres utilisées dans d’autres domaines, par exemple pour aider les malvoyants ?

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline