De jeunes innovateurs ont remporté le prix UK Young Engineer pour leur veste innovante qui avertit les malades qui souffrent d’épilepsie jusqu’à huit minutes avant l’apparition d’une crise.

Dans le domaine des innovations qui pourraient changer la vie des personnes souffrant d’épilepsie, une veste a été conçue pour avertir une crise, et lui laisse suffisamment de temps pour se préparer. Le plus impressionnant est qu’il a été conçu par deux adolescents, Sankha Kahagala-Gamage et David Bernstein, qui ont partagé le prix Young Engineer au Royaume-Uni lors du Concours des jeunes scientifiques et ingénieurs Big Bang UK.

Les étudiants de Loughborough Grammar à Leicestershire ont été inspirés après avoir assisté à une blessure. Le MediVest surveille la fréquence cardiaque et la température corporelle pour détecter une attaque imminente et avertir l’utilisateur via son smartphone. Il peut également envoyer un avertissement à un tiers, comme un soignant, un membre de la famille ou un médecin pour signifier que la personne a besoin d’aider rapidement.

La paire de jeunes innovateurs a battu 500 candidats pour remporter le prix à la foire annuelle Big Bang au NEC de Birmingham. Leur prototype a été financé par des amis, la famille et l’Association des parents-enseignants de leur école, mais ils vont bientôt chercher du financement pour développer leurs idées. Kahagala-Gamage a répondu : « Cela montre simplement que si vous croyez vraiment à votre invention et que vous mettez suffisamment de travail, vous réussirez. J’espère que MediVest inspirera le prochain groupe d’ingénieurs en 2018. »

Il existe d’autres innovations qui détectent à l’avance les crises comme l’écouteur EPItech et la montre Embrace qui donnent. Tous ces dispositifs avertissent les personnes épileptiques. Quelles sont les autres maladies qui pourraient bénéficier de cette technologie ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici