But non lucratif Marketing Santé

Une campagne interactive de santé publique vérifie la capacité pulmonaire

Dirigé par Cancer Research UK pour sensibiliser les gens aux dangers du tabagisme, la publicité invite les gens à souffler dans un tube pour révéler le message complet de l’affiche.

Plus les poumons d’une personne sont sains, plus il sera en mesure de souffler dans le tube de test de capacité pulmonaire interactif de Cancer Research UK. Les tubes sont une partie intégrante de la nouvelle campagne publicitaire interactive de l’organisme de recherche sur les dangers du tabagisme. Les fumeurs en particulier sont invités à tester la santé de leurs poumons. Plus une personne pourra souffler, plus le texte intégral des affiches se révélera petit à petit.

Les affiches ont été placées dans des lieux publics à travers le pays, y compris les arrêts de bus. Les passants sont invités à « respirer profondément et à souffler ». L’affiche explique que « plus vous souffler, plus vous serez en mesure de lire ce message ». Le message se termine par des informations sur la façon de contacter un conseiller local pour arrêter de fumer.

Faire des campagnes interactives, que ce soit pour la santé publique ou la publicité commerciale, est une tendance dans les entreprises d’aujourd’hui. Sinon, comment ces types d’approches peuvent-ils être utilisés pour encourager la participation civique ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline