Pratique Tech Téléphonie

Une chatière intelligente qui permet aux propriétaires de garder un œil sur leur chat

SureFlap_1280x750

SureFlap a intégré une micropuce dans une nouvelle version de sa chatière intelligente. Elle sortira cet été et sera contrôlée par une application.

SureFlap est déjà connu pour la qualité de fabrication de ses chatières. Aujourd’hui, cette startup britannique améliore son produit en intégrant une connectivité avec les smartphones pour que les propriétaires puissent espionner les allers et venues de leurs félins domestiques.

En se basant sur son ancien Microship Pet Door qui se connecte à la micropuce interne du chat, le Microship Pet Door Connect permettra aux utilisateurs de verrouiller et d’ouvrir une porte à distance avec à leur smartphone (iOS et Android). En utilisant l’application compagnon, il informera également les propriétaires lorsque la porte a été utilisée afin qu’ils puissent imposer des couvre-feux. Il est possible qu’un utilisateur veuille programmer la chatière pour qu’elle reste fermée entre 20 h et 7 h du matin.

On peut également partager l’application avec plusieurs utilisateurs. Si une personne a une gardienne de chat qui s’occupe de leur animal de compagnie lorsqu’elle est en vacance, par exemple, les deux utilisateurs pourraient surveiller les mouvements de l’animal.

La porte se connecte à Internet en utilisant le port IoT de Xively et le client aura aussi droit à 1Mb/s de bande passante, en plus d’une garantie de confidentialité sur la vie privée de leur chat. La chatière sera vendue à 119,99 £, la version moyenne sera disponible pour 49,99 £, et le kit comprenant les deux versions coûtera 159,99 £.

Nous constatons que de plus en plus d’innovations sont développées pour aider les utilisateurs à s’occuper de leurs animaux de compagnie. Quels autres moyens les smartphones pourraient-ils utiliser pour rendre les animaux domestiques moins stressants ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +