Le nouveau site australien Clickability permettra aux utilisateurs handicapés d’évaluer les services en fonction de leur qualité de handicap.

Bien qu’il soit facile d’obtenir l’avis des clients dans les cafés, les restaurants et d’évaluer différents types de service, il reste compliqué de trouver des commentaires sur les services qui aident les personnes handicapées. Du moins, jusqu’à l’arrivée de Clickability. Fondé en 2014 par Aviva Beecher Kelk et Jenna Moffat, deux femmes australiennes ayant des antécédents en matière de soins sociaux, d’invalidité et de santé mentale. L’idée de départ est de donner aux utilisateurs handicapés un meilleur accès aux soins et aux services, et d’avoir un choix plus large et plus éclairé basé sur les retours d’utilisateurs. Donc, il s’agit d’un répertoire en ligne, à la manière de Yelp, mais pour les personnes handicapées.

Quiconque offre des services peut s’ajouter gratuitement à l’annuaire, mais s’ils choisissent de s’abonner, ils auront beaucoup plus de contrôle sur leur présence, comme la personnalisation de leur page et la réponse aux commentaires.

Le site est divisé en catégories, dont Home Help, Carer Support, Car Modifications, Home Modifications et Acivités et Fun Stuff, entre autres. Il est maintenant réparti sur deux états australiens, Victoria et Nouvelle-Galles du Sud, mais l’objectif c’est d’étendre le service sur l’ensemble du pays. La startup examine également comment rendre plus facile l’utilisation des utilisateurs ayant une déficience intellectuelle. Actuellement, il est encourageant de voir autant d’innovations visant à aider les personnes handicapées. Un service comme Clickabilit pourra-t-il un jour être proposé à plus grande échelle ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici