Finance Pratique Tech

Une nouvelle carte de crédit qui utilise des empreintes biométriques pour le paiement

Mastercard-biometric-card-fingerprint-id

Mastercard a récemment dévoilé sa carte de crédit biométrique qui utilise l’empreinte digitale du propriétaire pour autoriser les paiements au lieu d’un code PIN.

La biométrie, bien que non incontrôlable, se révèle être l’une des options d’identification les plus fortes disponibles pour les transactions sécurisées. La technologie de reconnaissance faciale est maintenant utilisée pour accélérer le processus d’embarquement de l’aéroport et la numérisation des yeux est utilisée pour verrouiller et déverrouiller des périphériques intelligents et être considérée par au moins une banque.

À la suite d’essais réussis en Afrique du Sud, Mastercard vient d’introduire sa nouvelle carte intégrant des empreintes biométriques pour l’identification et le paiement. En intégrant le capteur nécessaire pour numériser une empreinte digitale dans la carte, le géant de la carte crédit a éliminé la nécessité d’obtenir des équipements supplémentaires au point de vente. La carte biométrique stocke non seulement l’empreinte digitale du propriétaire, mais elle scanne un doigt pour confirmer ou refuser une transaction. Les détaillants devraient être en mesure d’accepter les nouvelles cartes partout où les puces et les codes PIN sont déjà utilisés.

Les propriétaires de la nouvelle carte pourront modifier les données d’empreintes digitales stockées jusqu’à neuf fois avant que la carte ne soit verrouillée en permanence. Les experts disent que cela pourrait aider à renforcer la sécurité des transactions financières en général, car les numéros de carte sont généralement considérés comme le point faible du système actuel. Pour l’instant, les cartes biométriques ne seront utilisables que pour les ventes en personne, les achats en ligne nécessitant les méthodes de vérification plus traditionnelles. Des tests supplémentaires sont prévus en Europe et en Asie avec un déploiement mondial attendue plus tard cette année. Sinon, comment le vol d’identité peut-il être réduit en utilisant les processus d’identification biométrique ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.