Conçu pour les océanographes, le Waterlily Micro Turbine utilise l’énergie éolienne, hydraulique ou manuelle pour charger n’importe quel périphérique à l’aide d’un port USB.

La startup canadienne Waterlily a créé une turbine éolienne durable et portable qui peut charger n’importe quel périphérique à l’aide d’un port USB. Capable d’être remorqué derrière un bateau, alimenté manuellement par une manivelle ou alimenté par le vent, Waterlily est le résultat de six années de recherche d’ingénierie en matière de récolte de puissance pour l’industrie de la surveillance océanographique. Il n’y a aucune limite quant à la durée durant laquelle la turbine peut être submergée dans l’eau, même en mer, et elle peut être utilisée jusqu’à une profondeur de 36 000 pieds.

La microturbine est livrée avec deux ports USB, un cordon de charge de 12 pieds de long et des directives sur environ combien de temps il faut pour alimenter différents appareils. Elle est idéale pour une utilisation récréative à l’extérieur. L’équipe de conception envisage l’utilisation de l’appareil par les campeurs, les randonneurs, les cyclistes et les pagayeurs pour charger des appareils tels que les caméras GoPro et les smartphones. Elle coûte 133 EUR, et les premières commandes seront livrées en août 2017.

Les consommateurs commencent à avoir plus de choix en ce qui concerne l’accès à l’énergie durable. Sinon comment l’utilisation de ces différentes options peut-elle être surveillée pour une analyse plus efficace et de futures améliorations ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici