La société de conception spécialisée dans le recyclage de déchets, Miniwiz, a créé une machine de recyclage mobile qui transforme les plastiques en tuiles intérieures et extérieures.

Miniwiz , une société de conception spécialisée dans « la transformation des matériaux recyclés en produits de haute qualité » , a créé une usine mobile de recyclage fonctionnant à l’énergie solaire. Appelé le Trashpresso, la machine apport la possibilité de recycler le plastique et le tissu sur place, même dans les communautés les plus éloignées. Complètement fonctionnel hors-réseau, la machine s’intègre dans un conteneur de 40 pieds qui peut être transporté en camion dans divers endroits.

Une fois mise en place, la machine lave, déchiquette, et fait fondre et détruit les moisissures dans les dalles qui peuvent être utilisées à l’intérieur et à l’extérieur. À pleine capacité, on peut produire jusqu’à 10 m² de carrelage par heure, et chaque carreau individuel nécessite l’équivalent de cinq bouteilles en plastique. Le premier travail de la machine permettra d’éclaircir la région des glaciers de NianBao Yuz, une zone qui est devenue de plus en plus populaire auprès des touristes.

Transformer les déchets en un produit de valeur est une initiative de plus en plus commune. Mais de quelle manière mesurer l’efficacité de ces projets et comment définir les normes de cette industrie émergente ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici