À Lagos, au Nigéria, Kehinde Durojaiye a créé un véhicule « prototype » en utilisant du matériel provenant des décharges de la ville.

Dans une ville connue pour sa congestion routière, la voiture aero-amphibie de l’inventeur Kehinde Durojaiye montre simplement qu’il est nécessaire de disposer de solutions plus écologiques. Pourquoi ne pas essayer d’inventer ou de rêver ? Basé à Lagos, au Nigéria, Durojaiye rêve d’une autre option de transport fabriquée à partir de matériaux recyclés.

La version construite par Durojaiye est la quatrième version de son concept. Chaqe véhicule est fabriqué à partir de matériaux qu’il trouve dans la grande décharge de Lagos, y compris du styromousse, du bois et d plastique. La voiture comprend maintenant une chaise de bureau et un clavier. Durojaiye affirme que le véhicule peut parcourir jusqu’à 135 kilomètres sur route et atteindre 6 nœuds sur l’eau. Evidemment, nous ne sommes pas en mesure de certifier ces affirmations et cela pourrait rester un rêve. Néanmoins cela montre une forte volonté de transformer les déchets en quelque chose d’utile.

Les citoyens ne peuvent plus se permettre  de subir les effets environnementaux de la consommation inutile. On assiste à une stimulation des initiatives de durabilité dans de nombreux domaines de l’industrie. Maintenant, quelles incitations aideraient à diriger les individus, les familles et les communautés vers des modes de vie de plus en plus durables et écologiques ?

 

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici