Finance Tech

Une application financière qui encourage les couples à parler de l’argent et de la richesse

Honeyfi est un nouveau service qui vise à aider le budget des couples et à communiquer sur l’argent.

Dans un couple, le partage de l’argent est un problème récurrent. De la même façon que la question de savoir s’il faut ouvrir un compte joint ou non. Ou encore, faut-il même en commun les comportements de dépenses et les objectifs d’épargne ? Une nouvelle application financière pourrait-elle résoudre ce problème et sauver des relations ?

Au lieu d’un compte commun, Honeyfi permet la mise en commun d’informations financières provenant de différents comptes bancaires et cartes de crédit. Honeyfi fournit également une transparence totale et des outils budgétisation pour la gestion conjointe des fonds. En établissant des paramètres et des cibles de manière commune, l’application gratuite vérifiera ces accords et encourage le dialogue rapide si les objectifs risquent d’être manqués ».

Honeyfi, basée aux États-Unis, a été fondée en 2016 et vise à fournir un moyen plus heureux, plus sûr et plus simple de faire des projets de financement en couple. Sam Schultz, un des cofondateurs, dit que Honeyfi est plus qu’une simple application budgétaire, car elle est conçue spécifiquement pour les couples et les encourager à « collaborer et à communiquer sur l’argent ».

Honeyfi pourrait avoir un attrait unique, car il exploite le lien entre le bonheur des relations et la budgétisation conjointe. Cette approche pourrait-elle être utilisée pour permettre des arrangements financiers plus harmonieux entre d’autres types de relations ou de vie en communauté ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !