Design Loisirs Mode Tech

Un nouveau lecteur de cassette qui vise à remettre au goût du jour la culture de la bande

Elbow_1280x750

Le concept lithuanien Elbow espère amener les utilisateurs à aimer de nouveau les bandes avec un dispositif nouveau et élégant qui joue des cassettes sans boîtier.

Le vinyle est un support qui a été populaire et possède encore aujourd’hui une grande base de fans. Et cela, peu importe l’émergence du Compact Disque et de la musique numérique. Néanmoins, le vieux système de bande a été placé au grenier. Elbow espère donc le sortir du placard.

Conçu par le constructeur lithuanien d’équipements audiovisuels BrainMonk, le design incroyablement minimaliste de Elbow n’utilise plus le corps imposant des lecteurs traditionnels. Mécaniquement, il est démonté en une seule poulie qui fera tourner la bande, un bras biaxial qui contrôle la face à jouer. Le bras dispose d’un cadran qui permet de contrôler la lecture, le volume et même l’avance rapide. L’unité dispose également d’un port jack 3,5 mm pour insérer un casque ou une connexion stéréo, mais aussi d’un port mini-USB qui permet une connexion avec un ordinateur.

On retrouve également une épingle que l’on utilisera pour fixer l’appareil sur les vêtements. De cette manière, l’appareil servira à la fois d’objet décoratif et de lecteur musical. Elbow espère que les utilisateurs porteront leur musique avec fierté.

C’est une innovation audacieuse, et la société réalise en ce moment un sondage public pour décider de l’avenir du produit.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +