Loisirs Marketing

Des analyses avancées qui mesurent la demande de contenu audiovisuelle en temps réel

Une société néo-zélandaise utilise l’intelligence artificielle et la science des données pour faire ressortir la façon dont les audiences de la télévision sont mesurées.

La façon dont les utilisateurs consomment du contenu télévisé a énormément évolué au cours des 15 dernières années, notamment avec l’arrivée des services de vidéo à la demande. Rendant la consommation beaucoup plus fluide et beaucoup plus dynamique. Mais la façon dont les auditoires sont mesurés n’a pas suivi cette évolution. En effet, la plupart des radiodiffuseurs ne possèdent que deux moyens, dont Overnight (des chiffres diffusés chaque matin qui montre combien de téléspectateurs ont regardé quel programme hier soir sur les chaînes de télévision, basées sur un petit sous–ensemble) et Consolidated (figures d’affichages de la VOD de chaque spectacle individuel, regardées sur le propre lecteur VOD du même diffuseur).

Parrot Analytics doit changer tout cela avec un système de rétroaction beaucoup plus avancé et en temps réel, afin que les diffuseurs et les producteurs de télévision puissent mesure ce qui fonctionne (et ce qui est susceptible de fonctionner) avec beaucoup plus de précision. Il a déjà été capturé par BBC Worldwide et Fox Networks, et le chef de la direction et cofondateur, Wared Seger, a déclaré que le service proposé était conçu pour démarrer au début du processus créatif d’une émission, d’un film ou d’une série.

C’est un système incroyablement complexe d’algorithmes qui créera des domaines statistiques tels que le Content Genome, le Demographic Classification Engine et le Demand Monetization Index. Il utilise le Parrot Demand Rating pour voir combien de demandes il existe pour un seul programme sur plusieurs marchés, et le Parrot Demand Expressions pour évaluer comment plusieurs programmes peuvent être diffusés sur un marché unique.

La surveillance de l’auditoire est devenue une partie de plus en plus importante dans les médias. En effet, elle aide à la fois sur le plan commercial et sur le plan créatif. Sinon, quelles autres industries pourraient bénéficier de ces recherches avancées ?

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