L’organisation de pêche japonaise offre un service gratuit dans lequel les pêcheurs qui travaillent appelleront les utilisateurs tôt le matin pour les réveiller et commencer leur journée.

Personne n’aime se réveiller à l’aurore, en particulier à cause d’une sonnerie d’alarme agaçante et irritante. Mais aimerez-vous être réveillé par un pêcheur sympathique qui travaille sur la côte de Sanriku et qui a travaillé pendant des heures ?

Le service s’appelle Fisherman’s Call. Les utilisateurs japonais peuvent s’inscrire gratuitement. Tout ce qu’ils ont à faire c’est de remplir un questionnaire rapide, choisir l’heure de l’alarme pour obtenir leur appel. Ils peuvent même choisir parmi une liste de pêcheurs différents. Le service affiche des images, des échantillons vocaux, l’heure à laquelle ils commencent leur quart de travail et montre même quel type de poisson le pêcheur pêche.

Puisqu’il s’agit d’une conversation interpersonnelle et en direct, les pêcheurs ne peuvent pas passer une éternité à discuter. La conversation ne comprendra que quelques phrases. Cela semble certainement beaucoup plus intéressant que le bip à répétition de l’alarme. L’idée est de sensibiliser les jeunes japonais à l’industrie de la pêche. Fisherman Japan, l’équipe derrière le projet, est dirigée par un groupe de jeunes pêcheurs de la région de Sanriku dont l’objectif principal est de remettre cette pratique ancestrale au goût du jour, surtout pour les jeunes.

Mais ce genre de service pourrait-il être appliqué à d’autres industries et à d’autres métiers ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici