Auto Design Eco Transport

La technologie routière sans fil charge les véhicules électriques lorsqu’ils voyagent

ElectRoad travaille avec le gouvernement israélien pour installer une ligne de bus électriques à Tel-Aviv. Le réseau utilise la technologie de recharge sans fil intégrée dans le bitume.

La société israélienne de mobilité électronique ElectRoad a créé une technologie routière sans fil qui alimente les véhicules électriques pendant qu’ils conduisent, éliminant ainsi le besoin de batteries et la nécessité de s’arrêter pour faire une recharge. La première création de la société, un système dynamique de transferts de puissance sans fil (DWPT), partage l’énergie entre les véhicules d’un même réseau. Elle élimine également la source d’énergie des véhicules et réduit par la même occasion le coût et le poids d’une batterie.

Les bandes d’énergie sans fil fabriquées à partir d’éléctro-aimants et de plaques de cuivre sont intégrées dans des voies routières spéciales, et des plaques similaires sont installées sur la partie inférieure des véhicules. Un convertisseur de puissance en bordure de route relie les points de chargement sculptés dans la route. Les véhicules qui embarquent cette technologie durable peuvent également conduire sur des voies routières normales jusqu’à 5 km.

L’objectif de l’entreprise est d’éliminer la dépendance à l’égard du pétrole et vise actuellement le transport public. Le gouvernement israélien collabore avec ElectRoad pour installer une ligne de bus publique dans sa capitale, Tel-Aviv, et doit être testé au cours de cette année. La technologie réduira les émissions de CO2, mais aussi les coûts d’exploitation.

Faire en sorte que les transports soient respectueux de l’environnement est un défi auquel les entreprises s’attachent de plus en plus. Sinon, de quelle autre manière les entreprises peuvent-elles s’attaquer pour créer un réseau de transport écologique ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline