Logement Santé

Un moniteur de santé mural détecte les vitesses et les modèles de marche

Le MIT a développé le WiGait, un capteur de taille d’image qui peut déterminer les vitesses et les modèles de marche des personnes qui passent devant lui, sans aucune compatibilité.

Les moniteurs de santé sont une partie importante de la bonne santé de la population et nous avons vu beaucoup de nouvelles inventions en retard. Mais tout le monde n’aime pas les moniteurs portables. Une équipe de recherche du MIT, en collaboration avec l’Université des Sciences et Technologies de Hong Kong et l’École de médecine de l’Université de Boston, a développé un nouveau type de moniteur de santé qui est pendu sur le mur et transmet des signaux radio à faible portée pour étudier les modes et les vitesses de marche de plusieurs personnes à la fois.

Appelé WiGait, c’est la taille d’une image, peut fonctionner à travers les murs et a un rayon de 9 à 12 pieds. Il ne nécessite absolument aucun problème de consommation, les utilisateurs passent simplement devant eux et enregistrent les données en fonction de la façon dont le mouvement du corps interfère avec les signaux radio (actuellement, avec une précision de 95 à 99 %.

Le doctorant Chen-Yu Hsu a expliqué : « Les progrès technologiques ont permis d’envisager un monde où la maison peut utiliser des signaux sans fil ambiants pour surveiller la santé de ses occupants, suivre les métriques liées aux maladies chroniques et alerter le soignant pour la santé, les urgences et les risques ».

La vitesse à laquelle les gens peuvent marcher peut donner des avertissements aux problèmes de santé tels que les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et pulmonaires. On espère qu’il sera en mesure de garder en sécurité les personnes âgées, en particulier les personnes âgées qui vivent seules. Une fois raffinée Chen-Yu a déclaré qu’ils espèrent lancer une start-up et rendre la technologie plus commerciale. Considérez-vous qu’un appareil comme celui-ci pourrait aider à garder un œil sur un parent âgé ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline