Auto Design Santé Transport

Un nouveau fauteuil roulant électrique peut s’accrocher aux escaliers et aux terrains accidentés

Scewo, le créateur du fauteuil roulant, cherche à mettre au point plus de prototypes et à lancer un modèle commercialisable en 2018.

Scewo, une équipe d’étudiants de maîtrise de l’Institut fédéral suisse de technologie (ETH) à Zurich et de l’Université des ars de Zurich, a créé un fauteuil roulant électrique à deux roues qui peut escalader les escaliers. La chaise utilise de grandes roues pour se déplacer et fonctionne avec un contrôle actif pour garder le niveau de la chaise en toute circonstance.

Les roues permettent à la chaise de surmonter les obstacles tels que les bordures, les tramways, l’herbe, les pierres et la boue, et elle peut également changer de direction lorsqu’elle est stationnaire. L’utilisateur peut monter les escaliers tout en étant assis dans le fauteuil roulant en s’attardant en arrière, car les rails s’adaptent automatiquement à l’angle des escaliers et maintiennent le niveau de l’utilisateur.

Le prototype a été créé en juin 2015 dans le cadre d’un projet universitaire, qui s’est transformé en une machine d’essai fonctionnelle. L’équipe de designers et d’ingénieurs espère créer un modèle commercialisable d’ici décembre 2018 lorsque leurs études seront complétées.

Les options de mobilité et l’assistance pour les utilisateurs de fauteuils roulants sont en hausse. Sinon, quelle sera la prochaine avancée technologique visant à aider les personnes handicapées ?

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline