La Silicon Valley est connue pour être une terre d’innovation. Tous les grands groupes spécialisés dans l’univers de l’informatique comme Google ou encore Microsoft. Chaque année, cette destination américaine attire des centaines de dirigeants français souhaitant partir à la découverte des nombreuses entreprises présentes dans cette région et trouver de nouveaux partenariats.

L’organisation d’un tel business-tip n’est pas toujours aisée. En plus de préparer votre voyage, il faut également penser au moyen de transport dans le pays. Heureusement, avec l’aide de comparateurs comme Carigami, vous pourrez facilement dénicher une location de voiture de tout genre directement en ligne.

Pourquoi réaliser un tel voyage ?

Les dirigeants se doivent aujourd’hui de développer leur activité à l’international et de cultiver le même goût pour l’innovation. Partout dans le monde, les centres de pouvoir ne cessent d’évoluer. Il est donc essentiel de se rendre sur place pour développer son ouverture avec le monde et d’apprendre comment rester un leader. Notez que le voyage brise la routine du véritable management. La Silicon Valley est une destination de choix pour les entrepreneurs désirant s’inspirer de leaders charismatiques, d’une atmosphère propre à la découverte de produits innovants et de modèles d’organisations propres à enrichir tant les modèles d’affaires que les esprits.

L’objectif principal d’un tel business-trip est surtout de se faire pour son entreprise et pour soi, une place dans des écosystèmes différents. Nombreuses sont les demandes de rencontres avec Tesla, Airbnb ou Uber. La Silicon Valley reste aujourd’hui un écosystème remarquable pour les dirigeants du monde entier.

Les préparations à faire avant votre départ

Pour voyager vers une telle destination, il est de mise de faire une prise d’élan. Une organisation de plusieurs semaines est donc indispensable pour réussir son business-trip à la Silicon Valley. Elle peut généralement nécessiter une réunion des membres du comité de direction. Il faudra donc déterminer au préalable les entreprises à visiter sur place et d’entrer en contact avec ces derniers.

Si possible, il est vivement recommandé de s’épargner des journées de travail éprouvantes avant de partir. Par ailleurs, il faudra également penser à la location de voiture qui vous permettra en outre de vous déplacer dans la région en toute simplicité. En termes de calendrier, l’idéal serait d’éviter les mois d’été dédiés à la sphère personnelle ou bien la période des résultats financiers. Vous pouvez profiter des divers salons organisés dans la région pour pouvoir nouer de nouvelles relations avec divers professionnels de l’innovation.

Ça vous a plu ? 4.3/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis