But non lucratif Finance Santé

Le crédit téléphonique échangé contre une assurance maladie dans les communautés à faible revenu

BIMA-mobile-phone-health-insurance

La société BIMA, basée à Stockholm, a créé une solution pour donner accès aux soins de santé dans les zones rurales à faible revenu dans le monde.

Le fournisseur de micro-assurance BIMA a été le pionnier d’une solution qui permet aux consommateurs des régions mal desservies de payer des polices d’assurances maladie peu coûteuses avec un crédit de téléphone mobile. Les services de micro-assurance sont conçus pour répondre aux besoins des personnes à très faible revenu, en fournissant des polices d’assurance simples et pas chères qui sont vendues de manière responsable. Le modèle mobile de BIMA permet à leurs clients, qui gagnent en moyenne 10 $ par jour, d’accéder à la micro-assurance en échange d’un crédit mobile prépayé ou d’une facturation prépayée. Les polices d’assurance du fournisseur commencent à partir de 0,23 $/mois et paient aux clients dans les trois jours suivants la réception d’une demande de réclamation valide.

BIMA compte 3500 membres de personnel formés qui assistent l’initiative dans des régions rurales de 16 pays à travers le monde, dont le Ghana, le Cambodge et Haïti. La majorité des clients ont eu peu ou pas d’interaction avec les institutions officielles auparavant, de sorte que les gens s’inscrivent au programme avec une aide directe les guidant dans le processus d’inscription et toutes les étapes supplémentaires. Au lieu d’exiger des documents que de nombreuses personnes dans ces domaines n’ont pas, BIMA demande seulement d’avoir un téléphone portable. Après s’être inscrits, les clients reçoivent des textos confirmant et complétant l’inscription.

Des solutions novatrices aux problèmes sont confrontées les régions à faible revenu sont nombreuses dans l’industrie de la technologie. Alors, quelles sont les prochaines créations qui permettront aux pays tiers monde d’améliorer leur vie au quotidien ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.