Les voitures citadines sont aujourd’hui les reines du bitume urbain. D’ailleurs, en France, ces véhicules représentent près de 53 % des ventes de voitures. Economiques, pratiques, petites, les constructeurs, à l’instar de Citroën ont leur modèle. Ces voitures séduisent autant familles, couples que célibataires. Cette voiture urbaine affiche plus de 5.5 millions de ventes sur le marché européen en 2015.

Les raisons de ce succès sont nombreuses. En effet, avec un tel véhicule, il est tout à fait possible d’éviter les bouchons. Avec leur forme compacte, ces voitures se manœuvrent très facilement. D’autre part, leur prix est très abordable permettant ainsi à tous les budgets d’en acquérir un.

Un véhicule facile à manier et confortable

La citadine est la meilleure solution pour les urbains qui cherchent à la fois un véhicule facile à manœuvrer pour se faufiler en ville, facile à garer et à la consommation modeste. D’autre part, il faut aussi savoir que ce type de véhicule peut parfaitement rouler sur autoroute.

Avec les bouchons qu’il y a dans les grandes villes, il est souvent nécessaire de privilégier une voiture économique afin de réduire au maximum sa consommation en essence. Ainsi, sur le long terme, les conducteurs de citadines auront la possibilité de réaliser d’importantes économies.

Un véhicule compact, mais similaire à une voiture classique

Malgré les dimensions réduites de la citadine, elle offre une habilité optimale. En effet, les petites voitures spartiates ont fait leur temps. Les marques ont tous planchées pour rendre l’intérieur de ces véhicules confortables.

Désormais, ce sont des voitures 5 places. De plus, le style est plus affirmé et moderne à l’extérieur. D’ailleurs, les automobilistes ont un choix très large en matière de citadines.

Des véhicules intégrant des nouvelles technologies

Les constructeurs proposent aujourd’hui des voitures équipées de différentes options afin d’offrir aux passagers et aux conducteurs une expérience de conduite optimale. Ces dernières années, on a vu ces véhicules dotés de diverses technologies comme la connexion WiFi, un régulateur de vitesse et d’autres fonctionnalités utiles.

Avec la gamme d’offres qui se présente actuellement, on a souvent des difficultés à choisir le modèle adapté à nos besoins. Ainsi, grâce à ces conseils, il vous sera plus simple de choisir la citadine qui convient à vos attentes.

Les critères de choix d’une citadine

Tout d’abord, il est bon de savoir que les citadines polyvalentes et les citadines appartiennent au segment A et B. Sur le marché, on découvre particulièrement la citadine polyvalence pouvant rouler sur autoroute et la micro-citadine, idéale pour une conduite en ville. En fonction de votre utilisation, il est tout à fait possible de choisir le modèle de citadine adaptée. En effet, il faudra considérer votre kilométrage annuel moyen pour déterminer le choix du carburant et de la motorisation.

D’autre part, le budget est également un critère important dans le choix d’un tel véhicule. Enfin, notez aussi la technologie embarquée. Comme mentionné précédemment, ces voitures sont équipées de divers équipements pouvant faciliter la conduite des automobilistes. Parmi eux, on note particulièrement la boîte de vitesses automatiques qui s’avère être plus performante et économe en ville.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. […] Les voitures citadines : des véhicules aux nombreux atouts: Les voitures citadines sont aujourd’hui les reines du bitume urbain. D’ailleurs, en France, ces véhicules représentent près de 53 % des ventes …Source […]

  2. […] Les voitures citadines : des véhicules aux nombreux atouts: Les voitures citadines sont aujourd’hui les reines du bitume urbain. D’ailleurs, en France, ces véhicules représentent près de 53 % des ventes …Source […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici