Thyssenkrupp a développé une nouvelle technologie d’ascenseurs qui pourrait aider à répondre aux besoins de 70 % des personnes vivant dans les villes d’ici la fin du siècle.
Le premier service d’ascenseurs sans corde nommée MULTI pourrait changer la façon dont les gratte-ciels sont construits. Cette technologie à double élévation, formée par la société allemande Thyssenkrupp, fonctionne en remplaçant les câbles par des moteurs linéaires qui peuvent se déplacer vers le haut et vers le bas, mais aussi de manière horizontale. Dans une seule boucle continue, plusieurs cabines se déplacent en toute sécurité, l’un en montant et l’autre en descendant, par exemple. La seule différence visible pour les passagers est que les portes s’ouvrent toutes les 15 à 30 secondes, car ce nouveau système a moins d’arbres par rapport aux systèmes d’ascenseurs standard.
Le principal atout de cette innovation c’est qu’elle contribuera à réduire considérablement le temps nécessaire pour la construction des gratte-ciels à travers le monde entier. Ce nouvel ascenseur contiendra 12 arbres d’essai et se déplace à une vitesse pouvant atteindre 18 m/s.
Le premier système MULTI doit être installé sur la nouvelle East Side Tower d’OVG à Berlin. Dans le monde entier, plus de 12 millions d’ascenseurs font sept milliards de voyages et déplacent chaque jour plus d’un milliard de personnes. Une étude de l’Université de Columbia a révélé que, dans les bureaux de New York, les employés de bureau ont passé en tout 16,6 ans à attendre l’ascenseur.
Sinon, de quelle manière la technologie pourrait-elle vous aider à améliorer votre façon de voyager ?
- Site Web : www.multi.thyssenkrupp-elevator.com/en
- Contact : www.thyssenkrupp-elevator.com/en/contact
Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)