Un projet thaïlandais a conduit au développement de Hearing Recue, une aide auditive qui sert également de bracelet vibrant pour alerter les utilisateurs d’un potentiel danger.

Presque toutes les personnes malentendantes enlèvent leurs appareils auditifs la nuit du fait qu’ils sont inconfortables, bien que 70 % de la plupart des dangers domestiques se produisent pendant la nuit lorsque les gens dorment. En réponse à ce constat inquiétant, le projet thaïlandais pour le bien-être de la santé s’est réuni avec l’Association des sourds de Bangkok et a développé Hearing Rescue.

C’est le  premier appareil auditif au monde qui a été programmé avec n logiciel de détection de bruit pour reconnaître les bruits de danger, tels que les alarmes, les sirènes, les aboiements de chiens, et réveille l’utilisateur. Les concepteurs ont commencé en prenant un appareil auditif standard, qui fonctionne comme un amplificateur régulier, mais qui peut être retiré de l’oreille et attaché au poignet de l’utilisateur comme un bracelet. Une fois le mode nuit activé, il vibrera s’il entend des sons dangereux. Il est suffisamment intelligent pour repérer les ondes sonores et fonctionne à partir de 60 décibels.

Le Hearing Recue est maintenant disponible en précommande pour 200 $ par unité, ce qui semble être une bonne affaire pour être parfaitement en sécurité. Sinon quelles sont les autres façons d’améliorer la vie de ceux qui ont une déficience auditive ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici