Cette technologie peut prendre 36 images en 3D par seconde avec une résolution d’un million de pixels.

L’Institut allemand Fraunhofer d’optique appliquée et d’ingénierie de précision a créé un scanner qui remplace les lasers des scanners 3D typiques en utilisant un modèle de lumière infrarouge. La technologie de mesure fonctionne de manière similaire à la vision humaine, mais utilise deux caméras infrarouges au lieu des yeux humains.

Les rayons infrarouges sont invisibles pour l’œil humain, de sorte que le scanner mesure la surface de manière invisible avec une grande précision. Cela permet de créer des images 3D haute résolution de 1000 x 1000 pixels, à raison de 36 images par seconde. Le système est capable de créer des images en continu et sans interruption, ce qui donne au spectateur l’impression de voir une image 3D en couleur et en mouvement. Avec une résolution d’un million de pixels et un traitement de données en temps réel, de nombreuses applications sont possibles avec ce nouveau dispositif, y compris la réadaptation médicale, le jeu et la sécurité.

Les nouvelles technologies qui peuvent être utilisées dans des environnements médicaux sont de plus en plus populaires. Alors, quelle innovation créée pour aider la médecine vous a le plus impressionnée ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici