Design Education Santé

Un designer néo-zélandais repousse les limites de la prothèse avec une autre invention

third-thumb

Le « Third Thumb » tente d’explorer les prothèses pour tous.

Une prothèse sous la forme d’un pouce a été inventée par un concepteur néo-zélandais pour aider à l’exploration de toutes les possibilités offertes par les prothèses. Plus communément reconnu comme un moyen d’aider les personnes handicapées, Dani Clode a créé le troisième pouce pour voir si les capacités naturelles pourraient être améliorées. Il s’agit d’un doigt motorisé qui est contrôlé par des capteurs qui, eux-mêmes, se connectent au doigt via Bluetooth. Le « Third Thumb » est une prothèse de recouvrement, ce qui en fait quelque chose qui peut améliorer le mouvement de n’importe qui et être une extension du corps, par opposition au remplacement d’un membre, d’un doigt ou d’un orteil manquant.

Ce troisième pouce permet aux utilisateurs de récupérer les choses plus facilement, car il donne une main aux pouces opposés, ce qui facilite la compression et le maintien de différents objets. Cette innovation a remporté un prix Helen Hamlyn, une récompense remise par le Royal College of Art et qui reconnaît les innovations qui aident les gens.

Jusqu’à présent, il a été testé une variété de personnes, dont un guitariste, un pianiste et plus encore. Il est prouvé qu’il est plus facile de presser un citron, de permettre à un guitariste de jouer des accords complexes et de créer ainsi un encouragement pour la société humaine à considérer les extensions humaines.

Il s’agit ici d’une véritable nouvelle approche de la prothèse. Alors, le « Third Thumb » pourrait-il être l’innovation qui pourra changer la perception du handicap et de la déficience physique ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +