Pratique Téléphonie

Une nouvelle application qui fournit un stockage sécurisé des informations d’identification

civic

Civic utilise le Blockchain pour offrir un moyen simple et sécurisé de stocker les informations d’identification en ligne des internautes.

Dans une période où les problèmes de confidentialité et les piratages sont de plus en plus fréquents, l’entreprise américaine Civic a développé une plateforme de sécurisation de l’identité (SIP) pour stocker des informations sensibles en ligne. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’un mot de passe, d’un nom d’utilisateur, ni d’une authentification tierce pour accéder à leurs informations, car tout est protégé de manière biométrique. En effet, ils accèdent et partagent leurs données via leur propre empreinte digitale. Que ce soit en achetant un billet d’avion ou pour s’inscrire à un nouveau service en ligne, tout peut être fait rapidement et facilement grâce à l’application de Civic. Il est important de noter que l’application est disponible à la fois sur iOS et sur Android.

En théorie, cela semble être parfait, mais le succès de toute plate-forme d’identification repose uniquement sur la sécurité. Le SIP utilise le Blockchain pour s’assurer que les informations des utilisateurs ne puissent être consultées par un quelqu’un d’autre qui n’a pas les autorisations nécessaires.

La solution proposée par Civic fonctionne en recueillant d’abord les informations d’identification de l’utilisateur, qui seront transmises à un service d’identification pour vérification. Civic effectue ensuite un hachage cryptographique des données, insère le hash dans le Blockchain public, et le seul endroit où les informations seront stockées sera sur le périphérique utilisé par l’utilisateur. Dans la prochaine phase de développement, Civic lancera le Civic Token (CVC), un jeton d’utilité qui permettra aux utilisateurs d’acheter les produits et les services liés à l’identification de l’entreprise.

Dans un monde numérique propice aux attaques de piratage, le Blockchain devient rapidement le moyen le plus sûr de stocker des informations.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +