But non lucratif Santé

Une application recueille des données sur le rythme cardiaque pour faire avancer la recherche sur les troubles cardiaques

Les chercheurs espèrent que les utilisateurs de l’application Heart for Heart feraient également un don pour trouver un remède contre le trouble du rythme cardiaque appelé Fibrillation Auriculaire.

 Une initiative conjointe entre l’Arrhythmia Alliance au Royaume-Uni et aux États-Unis, Happitech aux Pays-Bas et Bug Labs aux États-Unis, vient de lancé l’application Heart for Heart avec l’aide de Dutch Heart Association. L’application est un outil simple qui sert à surveiller la santé cardiaque. Les utilisateurs mettent leur doigt sur l’objectif de l’appareil photo de leur smartphone et appuie dessus pendant au moins 90 secondes pour que l’application enregistre les données concernant le rythme cardiaque, qui sera ensuite utilisé dans la recherche pour trouver un remède contre la fibrillation auriculaire, la pathologie la plus commune quand il s’agit de trouble du rythme cardiaque.

L’application est basée sur la technologie appelée PhotoPlethysmoGraphy (PPG), qui mesure la lumière réfléchie par le sang. Le sang absorbe la lumière et chaque pouls augmente le flux sanguin dans le corps. Ainsi, la fréquence cardiaque peut être mesurée en observant les variations dans l’absorption de la lumière. Cette méthode est similaire à celle utilisée en oxymétrie et dans de nombreux trackers sportifs portables. Il peut également reconnaître la différence entre un battement cardiaque régulier et irrégulier.

Les données rassemblées par l’application seront anonymes, compilées et traitées pour être analysées par des professionnels de santé. En plus des mesures du rythme cardiaque, les informations comme l’âge, le lieu de résidence, le sexe et le poids, par exemple, doivent être indiquées par l’utilisateur.

Avec la multiplication des innovations technologiques destinées à améliorer la santé et le bien-être, serez-vous prêt à confier la surveillance de votre santé à la technologie ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline