Design Mode Tech Téléphonie

Un dispositif ressemblant à un casque qui bloque les sons du le lieu de travail

La création de l’entreprise ukrainienne Hochu Rayu s’adresse aux employés de bureau qui veulent se concentrer dans un environnement bruyant.

Tout le monde a déjà fait face à un collègue bruyant, chacun d’entre nous voulait certainement qu’il y ait un bouton muet pour qu’il arrête de parler. Un nouveau dispositif d’annulation du bruit, appelé Helmfon, pourrait résoudre ce problème. Créée par la société de conception ukrainienne Hochu Rayu, cette solution sous forme de casque reflète pleinement les ondes sonores extérieures, ce qui empêche tout son de toucher le porteur du casque. Helmfon, un mot composé désignant l’assemblage des termes « casque » et « téléphone », est équipé d’une carte système, d’un microphone, d’un haut-parleur, d’un accumulateur, d’une loupe et d’un espace intérieur pour un smartphone, permettant à l’utilisateur de regarder des vidéos, d’organiser des conférences Skype et d’effectuer des appels à partir du casque. Le périphérique est conçu pour être un module privé dans l’environnement bruyant d’un bureau.

L’appareil peut être utilisé dans différentes positions. Comme il est fabriqué avec du polyéthylène expansé et des fibres de verre, cela signifie que le casque est très léger et donc facile à déplacer. Conçu pour aider le porteur à se concentrer entièrement sur son travail, Helfon peut également être personnalisé. Le casque est encore en phase de prototype et a été présenté lors du IT Arena, le plus grand évènement technologique en Ukraine, où il a reçu quelques propositions de sociétés locales pour tester l’appareil dans leurs bureaux.

Tirer le meilleur parti des espaces de travail est un intérêt commun pour les employés de bureau. Sinon, comment la technologie permettra-t-elle aux espaces de travail de devenir l’environnement le plus favorable possible ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline