La création de l’entreprise ukrainienne Hochu Rayu s’adresse aux employés de bureau qui veulent se concentrer dans un environnement bruyant.
Tout le monde a déjà fait face à un collègue bruyant, chacun d’entre nous voulait certainement qu’il y ait un bouton muet pour qu’il arrête de parler. Un nouveau dispositif d’annulation du bruit, appelé Helmfon, pourrait résoudre ce problème. Créée par la société de conception ukrainienne Hochu Rayu, cette solution sous forme de casque reflète pleinement les ondes sonores extérieures, ce qui empêche tout son de toucher le porteur du casque. Helmfon, un mot composé désignant l’assemblage des termes « casque » et « téléphone », est équipé d’une carte système, d’un microphone, d’un haut-parleur, d’un accumulateur, d’une loupe et d’un espace intérieur pour un smartphone, permettant à l’utilisateur de regarder des vidéos, d’organiser des conférences Skype et d’effectuer des appels à partir du casque. Le périphérique est conçu pour être un module privé dans l’environnement bruyant d’un bureau.
L’appareil peut être utilisé dans différentes positions. Comme il est fabriqué avec du polyéthylène expansé et des fibres de verre, cela signifie que le casque est très léger et donc facile à déplacer. Conçu pour aider le porteur à se concentrer entièrement sur son travail, Helfon peut également être personnalisé. Le casque est encore en phase de prototype et a été présenté lors du IT Arena, le plus grand évènement technologique en Ukraine, où il a reçu quelques propositions de sociétés locales pour tester l’appareil dans leurs bureaux.
Tirer le meilleur parti des espaces de travail est un intérêt commun pour les employés de bureau. Sinon, comment la technologie permettra-t-elle aux espaces de travail de devenir l’environnement le plus favorable possible ?
- Site web : www.hochurayu.com
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)