Design Mode Santé Tech

Un appareil qui utilise des vibrations pour guider les malvoyants

Un concepteur a créé un dispositif sensoriel personnalisable et portable pour guider les utilisateurs malvoyants grâce à des vibrations.

Pour les malvoyants, le maintien de l’indépendance dans la vie quotidienne est important. Un certain nombre de périphériques portables ont été développés pour aider à guider les malvoyants, que ce soit un capuchon vibrant qui informe les nageurs quand ils doivent tourner, ou bien un bracelet qui guide les utilisateurs vers un guide ou un objet. Cependant, la plupart possèdent une utilisation limitée et peuvent rendre les utilisateurs sensibles à l’esprit. Maintenant, le diplômé de l’Université de Brunel, Emilios Farrington-Arnas, a conçu une collection d’appareils sensoriels attrayants et portables qui utilisent des vibrations pour guider les malvoyants. Appelé Maptic (une combinaison de carte et d’haptique), l’ensemble comprend un capteur visuel qui est porté comme un collier et des unités de rétroaction, portés sur les côtés gauche et droit du corps, qui peuvent être clipsés sur des vêtements ou portés sous forme de bracelets. La conception des unités peut être facilement personnalisée selon le style voulu par chaque utilisateur.

Farrington-Arnas a réalisé plus de 30 prototypes pour réussir à développer son design. Le design final utilise des capteurs à long terme et de temps de vol pour permettre la navigation par virage, où l’utilisateur est dirigé vers une destination par des vibrations, plutôt que par la parole. Les utilisateurs peuvent détecter l’état du système, par exemple s’il est allumé ou éteint, et configuré pour une utilisation intérieure ou extérieure, en déplaçant un doigt sur le périphérique. Les périphériques sont chargés d’une prise de casque basique sr un dock personnalisé. Pour minimiser la taille et maximiser la durée de vie de la batterie, Farrigton-Arnas a décidé de lier Maptic à une application smartphone, plutôt que d’utiliser une unité GPS intégrée. Le capter se connecte à l’application contrôlée par la voix et utilise le GPS pour diriger le porteur à travers une série de vibrations aux appareils portés sur les côtés gauche et droit du corps. Parce qu’il ne nécessite pas de casque, les utilisateurs ne sont pas distraits du bruit environnemental environnant.

Maptic a remporté une bourse de la Fondation James Dyson pour l’innovation dans les solutions de conception, et Farrigton-Arnas expérimenté actuellement des moyens d’étendre le système à l’utilisation de personnes capables de voir, qui ont également manifesté de l’intérêt pour la navigation vocale mains libres ?

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline