Le périphérique Sensate et son application dédiée utilisent des sons audibles qui peuvent être entendus et ressentis pour réduire les niveaux de stress.

Le développeur de technologie de gestion du stress, Bioself Technology, a dévoilé SENSATE, la combinaison d’un appareil et d’une application portables qui assurent le suivi et la réduction du stress en temps réel.

SENSATE est le premier dispositif à surveiller les marqueurs de contraintes biométriques et à réduire les niveaux de stress, ce qui donne au porteur la possibilité d’atteindre des états semblables à la méditation afin de favoriser une relaxation améliorée. Selon l’Organisation mondiale de la santé, les maladies liées au stress coûtent 43 milliards de livres sterling à l’économie britannique chaque année.

Le petit dispositif en cailloux est placé confortablement contre la poitrine de l’utilisateur et collecte des données biométriques sur les marqueurs de contraintes, y compris la fréquence cardiaque, la respiration, la posture, la température et l’humeur. Ces données sont renvoyées sur l’application SENSATE, qui utilise des algorithmes propriétaires pour analyser les données et calculer la réponse thérapeutique optimale de SENSATE pour le porteur du dispositif.

Sur la base de ces algorithmes, une boucle de biofeedback est émise par SENSATE sur des ondes sonores sous-audibles que l’on ressent au niveau de la poitrine. Il a été démontré que cela avait un effet calmant sur le système nerveux autonome et nerf vague. Stimuler le nerf vague est scientifiquement prouvé pour abaisser les niveaux de stress, mais il est notoirement difficile de contrôler consciemment ce nerf sans années de méditation ou de formation au yoga.

SENSATE utilise également un casque pour offrir des sons naturels agréables intégrés aux ondes sonores qui guident l’activité cérébrale vers des fréquences spécifiques. Les utilisateurs de SENSATE ont une sensation agréable, car les sons et les vibrations résonnent dans le corps par la conduction osseuse et les écouteurs.

Le PDG de BioSelf Technology, Stefan Chmelik, est le fondateur du New Medicine Group de Harley Street, qui est le premier centre de santé intégré du Royaume-Uni. BioSelf Technology a lancé une campagne de financement sur Crowdcube au mois de juin.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici