Le Digitsole Smartshoe se connecte non seulement à un smartphone, mais permet à l’utilisateur de surveiller et d’interagir, il s’auto-resserre et possède des semelles chauffantes.

L’une des pièces les plus emblématiques de la future technologie jamais présentée dans les films ou la télévision est sans aucun doute les baskets auto-laques Nike dans le film « Retour vers le futur 2 ». Pourquoi ? Probablement en partie parce que c’est un beau design qui a été réalisé par Nike avec une édition limitée, mais aussi parce que tous les gens détestent s’accroupir pour attacher leurs lacets. Mais pour Digitsole, on peut demander plus à une chaussure futuriste.

Le Smartshoe est la dernière innovation de la société française Digitsole, spécialisée dans les chaussures connectées. Ces nouvelles baskets compatibles Bluetooth 4.0 promettent également des fonctionnalités de suivi, un analyseur de balayage 3D, un chauffage intelligent et une surveillance de coussins. Grâce à une application qui accompagne les chaussures, disponible sur iOS et Android), les utilisateurs peuvent faire des choses comme chauffez leurs pieds à une température maximale de 45 °C ou vérifiez le niveau de propulsion, la force d’impact et la stabilité, entre autres mesures. Les chaussures sportives, qui se chargent via microUSB à l’arrière du talon, sont classées IP66 et sont donc résistantes à la poussière et à l’eau. Cela signifie qu’elles sont complètement étanches aux jets d’eau puissants, mais pas nécessairement à l’immersion dans de l’eau.

Les Smartshoes de Digitsole sont disponibles en différentes tailles pour les hommes et pour les femmes. La durée de vie de la batterie varie en fonction de l’utilisation ou non du système de chauffage intégré. À l’heure actuelle, les chaussures sont disponibles en précommande sur Kickstarter au prix de 199 $ avec une livraison gratuite au Canada. Les premières livraisons débuteront en décembre 2017.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici